Quelles sont les races et utilités des chiens d’arrêt ?

Les chiens d’arrêt sont très nombreux voir ses races. On peut les appeler et classifier selon leurs pays d’origine. Le Setter anglais qui est originaire de Grande-Bretagne, le Griffon Korthals celui de France et le Braque allemand de l’Allemagne. En tout cas, ces chiens de chasse ont leurs particularités de chasser. Leurs caractères convaincront les chasseurs sur leurs spécificités et plus il est une bonne compagnie et il n’a plus du tout le goût de sang.

C’est quoi un chien d’arrêt

On les appeler aussi chien de chasse. Les chiens d’arrêt sont des chiens spécialement dressés pour chasser un gibier. Pour dire, vous ne devez pas visionner et tirer une arme ou un fusil sur le gibier, mais vos chiens de chasse qui passe en avant. Leur instinct de dénicher est spécifique qui ont convaincu le chasseur de gibier qui se cache, puis la amener son maître pour que ce dernier attrape le gibier. Ce type de caractère s’acquiert grâce à un long terme de dressage et ne vient pas du jour au lendemain. Ils sont les chiens de chasses les mieux dressées, car ils conservent toujours un grand contrôle. Une fois qu’il voit un oiseau par exemple, le chien reste immobile jusqu’à ce que son maître arrive.

Les races des chiens d’arrêt

Le mieux n’est pas de choisir au hasard un chien pour devenir un chien de chasse. Il est possible qu’une bonne méthode de dressage arrive à changer le chien au niveau de son comportement, mais la vérité c’est qu’il faut parler de la race. Certaines races de chien font de très bons chiens d’arrêt pour chasser un gibier. On peut noter le Setter anglais, le Braque français ou encore plus l’épagneul breton, mais cela ne veut pas dire que ces chiens sont nés naturellement un chien d’arrêt, c’est pourtant facile à ses maîtres de les dresser. Et l’instinct de ces chiens est beaucoup plus intéressant que les autres chiens de chasse.

Dresser un chien d’arrêt

Si une simple carabine ou fusil ne suffit pas pour vos parties de chasse dans la forêt, un chien d’arrêt est fait pour vous. De ce fait, vous deviendriez le maître d’un chien d’arrêt que dans ce cas vous devez dresser un chien. Cela n’a rien d’une sinécure, le dressage d’un chien pour devenir un chien d’arrêt est complexe qui demande un savoir-faire de la part de son maître. Tout d’abord, il doit être dressé comme les façons de dresser un chien, les éléments en ordre, les rappels, les marches en laisse… . Ensuite, le maître doit garder un parfaite relation avec son chien dans plusieurs années.

Pour quelles raisons acheter des chiens rapporteurs et leveurs de gibier ?
Races et qualités des chiens courants de recherche au sang