Quel filet de camouflage choisir ?

filet de camouflage

Le filet de camouflage est un équipement important dans de nombreuses activités. C’est un outil efficace lors d’une partie d’airsoft, de chasse et de camping. C’est un accessoire complémentaire aux tenues militaires qui permet de se camoufler convenablement. Pour savoir quel filet de camouflage choisir, voici quelques critères à prendre en compte.

Le filet de camouflage en airsoft

Lors d’une partie d’airsoft, le camouflage est primordial. Il faut avoir des équipements suffisants pour être invisibles aux yeux de l’équipe adverse. Pour ce faire, des accessoires fluorescents, ressemblants à des articles militaires sont à privilégier. Le filet de camouflage est un outil à ne pas négliger. En airsoft, il retrouve sa fonction militaire et sert à se dissimuler dans le décor. Vous pouvez vous stationner dans une position fixe sans être vu avec ce filet. Il aide donc à se fondre dans le paysage. Si l’équipe adverse utilise un drone pour vous repérer, le filet contribue à contrer cet usage. De là, vous ne serez pas localisé par vos adversaires.

Pour les airsofteurs, le choix d’un filet de camouflage est particulier. Ils ne misent pas sur les mêmes critères que lors d’un achat de filet de camouflage pour terrasse. Le but est de dénicher un filet assez léger mais plus grand pouvant couvrir un ou deux joueurs. Puis, la couleur du filet est un paramètre déterminant. Il faut qu’il se rapproche de la couleur du paysage pour avoir un camouflage parfait. Si l’airsoft se déroule en forêt, l’idéal c’est de choisir un filet camouflage kaki-marron. Pour une partie d’airsoft en neige, favorisez la couleur blanche et un filet sable en zone rocheuse. Si vous désirez découvrir les différents types de filets de camouflages disponibles, voir ici.

Le filet de camouflage militaire

La sélection d’un filet de camouflage de type militaire est recommandée pour une partie d’airsoft. Ce dernier constitue le plus courant des filets de camouflage. Il présente beaucoup d’avantages et est visible dans tous les magasins spécialisés. Il assure un ombrage léger.  Il est ainsi idéal pour profiter d’un espace détente sur d’une terrasse. Certes, il s’agit également d’un excellent camouflage lors des activités diverses. Le filet de camouflage militaire est une toile solide et fine, présentant des points d’attache. Le plus souvent, cet accessoire est fabriqué avec des fibres de polyester ce qui garantit sa qualité supérieure. Grâce à son large pouvoir de déguisement, il est le matériel le plus utilisé dans l’armée. D’ailleurs, c’est sa fonction primordiale. Il garantit une dissimulation parfaite dans la nature. Il donne l’aspect d’une parcelle de terre lorsqu’il est posé en milieu forestier. Ce type de filet peut également ressembler à un monticule de végétation en forêt. Sur un champ de bataille, cette toile représente un outil de camouflage à part entière. En plus de cela, il protège contre les reflets du soleil.

Le filet de camouflage pour camping et chasse

Pour une partie de chasse ou lors d’un camping, plusieurs gens optent pour un filet de camouflage. Il a l’avantage d’être fonctionnel, résistant et léger. Il aide à dissimuler la tente lors d’un camping. Dans la plupart des cas, vous le trouvez avec un support net dur. Il se caractérise par son pouvoir ouvrant permettant de servir d’ombrage. Il dispose également d’attaches solides. Ce modèle est préconisé si vous vous campez dans des zones difficiles d’accès. Cet équipement est dédié pour les chasseurs d’animaux, les chasseurs d’images animalières, etc. Il cache efficacement votre présence quand vous êtes en pleine nature.

Le filet de camouflage spécial camping possède des caractéristiques spécifiques. En effet, le matériel est anti-moisissure, anti corrosif et résistant aux intempéries. Il est aussi imperméable et garantit un séchage rapide. Il s’agit d’un accessoire polyvalent. Ce qui fait que vous pouvez aussi l’utiliser en tant qu’ombrage en terrasse. C’est aussi une excellente pare-vue pour votre véranda. 

Comment choisir le bon filet de camouflage alors ?

Le filet de camouflage est utile dans de nombreuses activités. Il se décline également en une multitude de versions et de couleurs. Il est utilisé dans l’armée aussi bien que dans la vie civile. Il est employé comme outil de camouflage en chasse et en airsoft. Par contre, il convient aussi pour décorer une couverture de stand ou pour ombrer une terrasse. Pour mieux faire votre choix donc, il faut déterminer vos réels besoins. Particuliers et professionnels doivent agir différemment donc lors de leur achat. Un filet pour se camoufler dans des zones spécifiques doit avoir une couleur proche de celle du paysage. Un filet pour décoration est tenu d’être bien coloré. Le rouge et le noir assurent une ambiance originale dans des restaurants et dans les lieux publics. Le choix varie aussi selon que le filet va être utilisé en intérieur ou en extérieur. Les filets renforcés sont pour un usage externe. Puis, les filets ignifugés sont pour une utilisation en intérieur. Outre l’usage, considérez la dimension du filet ou de la bâche camouflage à acheter. Vous aurez le choix entre un matériel rectangulaire ou carré. Quoi qu’il en soit, l’idéal c’est de miser sur un filet de grande taille. Enfin, prenez en compte son poids. Préférez un filet léger fait en polyester pour un excellent camouflage.

Choisir son gilet tactique directement en ligne
Acheter des armes airsoft en ligne