Peut-on facilement acheter une arme de défense en France ?

arme de défense

Chaque année, le nombre de décès par arme à feu en France est nombreux. Le chiffre comprend souvent les suicides des personnes détenteurs d’arme. Il y a donc des armes de défenses autorisées et celles qui ne le sont pas dans le pays. Même avec l’absence de permis de chasse ou encore de licence de tir, certaines armes de défense sont en vente et peuvent être utilisées par plusieurs citoyens. Mais quelle est alors la législation concernant les armes de défenses en France ? Quelles armes de défense sont autorisées ? Et où trouver une vente libre de ces armes ?

La législation sur les armes de défense en France

En France, il est totalement interdit aux particuliers d’acquérir et de détenir une arme de catégorie A. Si vous avez une autorisation particulière, il y aura peut-être une possibilité de détention. En effet, cette catégorie regroupe les plus dangereuses armes ainsi que les matériels de guerre. Par contre, pour les armes classées en catégorie D, l’acquisition ainsi que la détention sont entièrement autorisées par la préfecture. Les armes de défense qui figurent dans cette catégorie sont libres d’accès aux majeurs plus de 18 ans. Vous avez la possibilité de les acheter dans une armurerie contrairement à celles des autres catégories.

Cependant, les armes de catégorie D sont non létales. Vous n’avez donc pas le droit d’entraîner la mort avec ce type d’arme. Pour expliquer, ces armes sont conçus pour neutraliser ou encore pour empêcher un individu de vous attaquer durant un certain laps de temps en fonction de l’arme que vous avez utilisée. Pour déterminer si vous avez une raison valable d’acquérir, de porter ou encore de transporter une arme, le juge ou les forces de l’ordre tiennent compte des circonstances, du lieu ainsi que du contexte. L’examen du motif est alors très important afin d’éviter des ports dangereux d’armes. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter une armurerie en ligne.

Quelles armes de défense sont donc en vente libre en France ?

En cas d’attaque d’un individu ou encore d’un animal, il existe plusieurs moyens de vous défendre. En effet, il y a aujourd’hui 3 types d’armes de défense en vente libre en France. Tout d’abord, il y a les armes électriques qui comprennent le taser, matraque électrique et shocker. Elles sont parfaitement redoutables pour vous défendre d’un agresseur, car elles sont capables de neutraliser un animal ou une personne durant quelques minutes. Il est cependant nécessaire d’être en contact avec l’agresseur pour le neutraliser.

Ensuite, les armes lacrymogènes comme le guarduan angel, les bombes de défense, le pistolet lacrymo sont également des armes de défense en vente libre en France. Et enfin, il y a aussi les armes de frappe telles que le bâton, tonfa, télescopique, poing américain qui sont généralement réservées aux professionnelles de la sécurité. Une armurerie peut vous fournir ces différentes armes pour vous défendre en cas d’attaquer et de neutraliser uniquement l’agresseur sans le tuer.

Où acheter des armes de défense en France ?

Si vous voulez vous sentir en sécurité dans la rue ou chez vous, l’achat d’une ou plusieurs armes de défenses peut se faire. Il est cependant recommandé de ne pas acheter plusieurs armes dans différents endroits. Vous devez commencer par choisir l’arme qui vous sera parfaitement utile afin d’acquérir plusieurs matériels qui ne vous servent à rien. Vous devez donc avoir un motif légitime pour porter cette arme en cas de contrôle.

En ce moment, une armurerie en ligne peut vous fournir l’arme de défense qui vous convient. Elle commercialise les armes de catégorie D, qui sont autorisées aux particuliers. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur les armureries en ligne les plus fiables afin d’éviter d’acquérir quelque chose d’illégale.

Acheter un coffre de fusil à prix pas cher en ligne
Quelle arme choisir pour pratiquer le tir sportif ?