Comment bien choisir une armoire forte pour fusils ?

armoire forte pour fusils

Se protéger est une chose indispensable, peu importe la ville. Plusieurs solutions peuvent actuellement être trouvées dans ce but. Pouvant également être d’excellents outils pour chasser, posséder une arme en ce moment permit dans bon nombre de pays en ce moment. La garder dans un lieu sûr est tout aussi important qu’apprendre à la manipuler. C’est d’ailleurs pour cela que bon nombre d’entreprises œuvrent activement dans l’optimisation des armoires fortes. De plus en plus de modèles sont actuellement disponibles un peu partout sur les plateformes de ventes. Il est de ce fait important de découvrir les critères pour choisir une armoire forte.

Capacité d’accueil

Choisir une armoire à fusil peut être assez difficile. Bon nombre de critères doivent être en effet considéré. Parmi les plus importants, il y a la capacité d’accueil ou sa taille en générale. En ce moment, la taille de ce genre de chose peut varier selon les besoins de tout le monde. Avant tout, il faut considérer la taille et le nombre de vos armes. Pour une petite arme à feu, n’importe quelle armoire forte peut convenir. Cependant, pour un fusil, il est très important de le mesurer avant de choisir l’armoire qui lui convient. Actuellement, un coffre-fort à fusil peut accueillir très souvent au moins 3 fusils en même temps. Néanmoins, des modèles spécifiques peuvent garder jusqu’à 25 fusils en même temps. Dans certains cas, avoir un ou plusieurs tiroirs pouvant garder les armes de petite taille est parfois possible. Il en est de même pour les munitions ainsi que les composants démontables de vos fusils. Dans tous les cas, ne pas surcharger ce genre d’armoire est primordial, cela peut non seulement détériorer vos armes, mais aussi vous mettre en danger par la même occasion. De même, prévoir une taille supérieure au nombre de vos armes actuelles est souvent une bonne idée afin de ne pas devoir le changer en cas d’ajout à l’avenir.

Les serrures installées

Sécuriser les armes est extrêmement important afin qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. C’est d’ailleurs pour cela que choisir une armoire forte www.hartmann-tresore.fr est souvent une excellente idée. Un des critères les plus importants lors de son choix est les serrures qui y sont installées. En ce moment, il est possible de trouver plusieurs systèmes de sécurités différentes selon les besoins de son propriétaire. Parmi eux, il y a le type classique qui utilise une ou plusieurs clés spéciales pour verrouiller l’ensemble de l’armoire. Ensuite, il y a également les combinaisons mécaniques. Ce dernier utilise la plupart du temps des roulettes où des chiffres sont gravés, la combinaison des chiffres permet à votre armoire de s’ouvrir. Idéal pour une armoire forte pour fusil, ce système en particulier est également installé sur la plupart des coffres-forts. Dans le même contexte, il est également possible de trouver les serrures électroniques, une combinaison de quatre chiffres est dans ce genre de situation indispensable pour la déverrouiller. Aussi, depuis quelques années maintenant, de plus en plus d’armoires fortes sont équipées de serrures biométriques. Ce système en particulier est en ce moment considéré comme un des meilleurs pour sécuriser efficacement les armes. Comme son nom l’indique, seules les empreintes digitales du propriétaire peuvent ouvrir l’armoire.

Ses caractéristiques physiques

Hormis le système de sécurité, il est également très important de prendre en compte les caractéristiques physiques de l’armoire forte avant d’en choisir une. Parmi les plus importants, il y a les fixations dont il dispose. Une armoire à fusils digne de ce nom doit absolument posséder aux moins deux paires de fixations. Parmi eux, les fixations aux sols, mais aussi celles qui sont murales. Ensuite, il faut également tenir compte des matériaux qui composent votre armoire forte. La plupart du temps, l’acier est le matériau le plus utilisé dans ce genre de situation. Cependant, de plus en plus d’alliages spécifiques se font actuellement afin de sécuriser au maximum les coffres à fusils modernes. Cette caractéristique influence cependant le poids total de votre armoire. Dans le même ordre, il faut aussi tenir compte de l’épaisseur de l’armature de cette dernière. En effet, plus elle est épaisse, plus il y aura moins de risque de forçage. Le plus important est de prendre son temps avant de se décider sur un modèle d’armoire forte en particulier.

La qualité et le confort

Comme tout appareil servant à protéger les objets précieux, la qualité de fabrication d’une armoire forte est extrêmement importante. Pour cela, il est préférable de vérifier que celle qui vous convient possède bon nombre de certifications indispensables. Parmi eux, les normes EN 1143-1 et EN 14 450 représentent par exemple la certification de votre coffre à fusil contre les cambriolages. Dans le même but, EN 14 450 est également une norme élevée qui a également pour but d’assurer les clients de l’efficacité de ce genre d’outil. Afin d’obtenir ce genre de certification, les armoires doivent entre autres passer divers tests de sécurités selon deux niveaux différents : S1 et S2 selon la qualité de l’armoire. Parmi les plus courants, il est possible de citer le feu ou également le forçage. Dans le même but, de plus en plus d’armoires de ce type possèdent des accessoires extrêmement indispensables. Un système de maintien des armes est la plupart du temps retrouvé sur ce genre d’outil. Certains sont aussi équipés de tapis sur la partie basse de l’armoire pour éviter la friction des armes avec l’armoire. De même, d’autres modèles possèdent même des lampes intégrées dans l’armoire pour plus de confort.

Comment choisir le coffre fort qui correspondra à vos besoins ?
Coffres et armoire pour fusil : consultez un expert en ligne