Races et qualités des chiens courants de recherche au sang

Ils sont pourtant comme ça leur nom, les chiens de recherche au sang ne sont pas un vampire ou un monstre sanguinaire. C’est pourtant leur spécificité dans la chasse de grand gibier blessé que les hommes les appelés chiens de sang. L’histoire et l’existence de ses chiens remontent très loin par le fait que les loups domestiques sont qualifiés par une chasse au grand gibier que ce dernier aurait été perdu et cet ainsi évoque le nom de chien de sang qu’on appelle aussi chien de rouge. Dans la forêt, c’est ce chien qui suit la trace de sang après que le gibier est  tiré par une  arme qui va lui simplement blessée.

Un chien de sang

De nos jours, la race spécialisée dans les chiens de sang est variée, mais elle a été choisie par le caractère de suivre une trace de sang depuis leurs existences. Un chien de sang devrait avoir un caractère fort sur l’instinct de chasse et souple avec leur maître pour la mission. Les courages et les endurances doivent se représenter sur les caractères de chien de rouge. On peut les distinguer selon les éducations qu’ils recevront et on notera les chiens de rouges hurleurs à la mort, les chiens de rouge indicateur à la mort et les chiens rouges forceurs. Chien de courant de Slovaque, chien de sang Bavière, chien de rouge du Hanovre, ces chiens sont tous spécialisés dans la recherche de sang.

Que faisant un chien de sang dans une partie de chasse

Accompagné de son maître, en général le chien de chasse suit les traces des sangs laissés par les gibiers qui sont blessés par une carabine ou par n’importe quelle arme. En plus de ce qui était abattu, on peut compter 10 à 20 % de blessé lors des battues. Des tirs avec des armes peuvent toucher l’animal hors que les tireurs peuvent manquer ce qu’ils ont fait  d’où l’animal peut encore marcher et agoniser jusqu’à ce que ce dernier va mourir. Si les braconniers utilisent d’un fusil avec des calibres mal accommodés, les gibiers risquent seulement de blesser. Que devant ces cas que le chien de sang peut intervenir en retrouvant les animaux qui sont la victime de délit.

Comment dresser un chien pour devenir un chien de sang ?

En tout cas, n’importe quels chiens peuvent devenir un chien de sang, mais il les faut bien dressés pour devenir ce type de chien. Vous pouvez commencer à éduquer les chiots en bien lui faire subir les progressions rationnelles. Plus le patience et la rigueur que vous devez opter pour garder un chien de sang, c’est préférable de suivre des formations auprès des plusieurs associations de conducteurs des chiens de chasse ou bien les chiens de sang.

Pour quelles raisons acheter des chiens rapporteurs et leveurs de gibier ?
Quelles sont les races et utilités des chiens d’arrêt ?