Quelles sont les races ainsi que les avantages des chiens de type primitif ?

Depuis plusieurs années, avec de l’ arme et du fusil, les chiens de chasse y sont, d’où les hommes ont besoin pour tous types de chasse. Aujourd’hui, les désirs du monde ne restent pas sur les chiens primitifs, car les hommes conçoivent plusieurs races de chien. Ces différentes sortes de chien ont leurs particularités et leurs caractères surtout pour une chasse avec les humains. Un mélange de plusieurs gènes de chien a été réalisé pour trouver ce qu’on cherche, mais les premiers chiens représentent sans doute beaucoup plus d’avantages vu leur originalité. Rencontrez, quels sont ces chiens primitifs et leurs spécificités.

C’est quoi un chien primitif

Un chien primitif est un chien dont sa race est très ancienne et qui n’a jamais présenté une modification faite par les humains ou il a très peu modifié. Dans ce cas, le chien primitif garde ses particularités, celles des caractères physiques et des comportements. Pour vous comprendre, voilà un exemple, un Bouledogue Français n’est pas un chien primitif, il a subi plusieurs modifications jusqu’à ce que les hommes atteignent leur objectif. En général, il est rarement rencontré dans le monde. Selon l’étude de la FCI, le classement est critique parce le groupe 5, sections 6 et 7 sont finalement peu nombreux. On note les Basenji, Husky Sibérian au Spitz Allemand,…

Quels sont les avantages des chiens primitifs

En tout cas, chaque race de chien de type primitif a ses avantages selon leur spécificité. Leurs physiques sont souvent très robustes et résistants. Ils sont parfois originaires de régions où les conditions sont extrêmement froides ou extrêmement chaudes. On peut les distinguer par ses particularités devant les autres races non primitives surtout pour une chasse dans la forêt selon leur comportement. Ils conservent leurs instincts très marqués, indépendants, plus méfiants plus gardiens et plus prédateurs.

Comment éduquer un chien primitif

Il est possible que vous gardez un chien de chasse pour chasser un gibier par exemple parce qu’une seule carabine ne suffit pas pour votre partie de chasse. Pourtant, si vous optez les chiens primitifs, les techniques de ses éducations sont un privilège. Il faut beaucoup de la rigueur, de la cohérence et surtout de la patience. Si vous voulez être le maitre d’un chien primitif, vos relations s’améliorent selon la façon que vous le traitez. Vous devez avoir de la bonne cohérence, coopération et de la fiabilité. Il ne faut pas que vous avez droit à l’erreur pour tous types d’éducation sinon les chiens perdurent ses confiances.

Pour quelles raisons acheter des chiens rapporteurs et leveurs de gibier ?
Quelles sont les races et utilités des chiens d’arrêt ?