Pour quelles raisons acheter des chiens rapporteurs et leveurs de gibier ?

Accompagné de leur chien, le chasseur est toujours confiant avec cet animal pour une partie de chasse. Les chiens de chasse servent à plusieurs tâches dans la forêt et il existe différents types de chiens de chasse. Ils sont été sélectionnés pour ces particularités de chasser, mais précisément, les chiens doivent être dressés par plusieurs méthodes pour devenir spécialement à la chasse. D’ailleurs, le chien dit leveur de gibier subit un entrainement afin qu’il lève le gibier. C’est bien la vocation de ces chiens et il est possible d’acheter un petit chiot puis travailler avec les entraînements nécessaires. Découvrez ce qui décrit un chien leveur de gibier.

C’est quoi un chien leveurs de gibier

Comme son nom indique, le leveur de gibier est un chien qui lève le gibier dans la forêt en le débusquant dans sa cachette pour une partie de chasse. Les petits gibiers à plumes sont la plus concernés comme les grives ou les perdrix. Il doit y avoir une question de la race sur le choix d’un chien leveur. Heureusement, il existe plusieurs races de chiens qui peuvent qualifier un leveur de gibier. On pourra noter le cocker spaniel, la star de tous. Cette race possède un très bon flair et une énorme intelligence. Il ne recule devant une proie, mais toujours en avance et il adore broussaille.

Quel est le rôle de leveur de gibier

Le chien passe en avant pour dénicher, fouiller dans les fourrés pour retrouver des proies. Une fois que le gibier est levé, le chasseur peut le tirer et l’abattre, mais il faut que le chien reste à portée d’arme environ 30 mètres. Un chien leveur de gibier ne doit pas traquer le gibier ou le sanglier. Le terrain adaptable a cette chasse est la plaine d’où le chien et le chasseur se voient bien et le chien qui suit le gibier puisse déclencher son départ sur ordre du maître afin que ce dernier tire le gibier.

Entretenir un chien leveur de gibier

Si un jour vous obtenez un chien leveur de gibier pour une chasse, vous devez savoir que ce chien nécessite de l’entretien adaptable à son mode de vie à part ce qu’on l’enseigne. C’est depuis qu’il est encore chiot que l’éducation commence. Les préparations de chiens avant de chasser sont un privilège. Il faut que sa nourriture soit faible en matière grasse, le mieux c’est de le nourrir avec des croquettes pour éviter qu’il s’engraisse. Après la chasse, passez un nettoyage à votre chien afin d’enlever les parasites, les épines et les poussières.

Quelles sont les races et utilités des chiens d’arrêt ?
Races et qualités des chiens courants de recherche au sang