Couteaux, dagues et poignards : quelles différences ?

Actuellement, la chasse tient une place importante et offre une opportunité économique considérable. En parallèle avec elle, la vente des armes de chasse s’est aussi développée au cours de ces années. Le premier choix des chasseurs reste le plus souvent les armes à feu. Cependant, les armes courtes comme les couteaux sont aussi très prisées car elles peuvent vous sauver des vies dans une lutte au corps à corps. De ce, si vous avez opté pour ce genre d’arme, vous devrez bien savoir les différencier pour mieux les utiliser.

Couteaux, dagues et poignards, où se procurer ?

Avec la recrudescence de l’activité de la chasse, beaucoup d’armurerie offrent leur service dans la vente des armes de chasse. Vous devrez connaître le type de gibier que vous voulez chasser, le lieu de la chasse et surtout votre qualification. Un fois ces renseignements obtenus, vous pourrez vous rendre auprès des armureries et en commander votre arme de chasse. Dans ce cas, pour les dagues et consorts, vous pouvez vous rendre dans une coutellerie pour vous procurer. Cependant, des sites vous permettent également d’en commander directement en ligne dans le cas d’une coutellerie en ligne. Vous pouvez passer sur l’armurerie www.fusil-calais.com, qui met une vente en ligne de ses armes.

Comment différencier les lames courtes ?

Les couteaux, dagues et poignards sont souvent sujets à confusion. En effet, la plupart des gens oublient souvent que, malgré le fait que ce sont toutes des larmes courtes, ces noms ne sont pas du tout synonymes. Ces trois catégories de lames courtes ont leur origine respective et surtout leur utilisation propre à chacune. Au début, le couteau était considéré comme un outil utilisé, soit en cuisine ou pour toute autre chose. Par contre les dagues et les poignards sont utilisés comme arme. Donc, l’utilisation de ces lames est très différente. Cependant, le couteau et la dague a une longueur moyenne de 15 à 30 cm. Mais la grande différence entre les deux se trouve dans sa partie tranchante. En fait, un couteau a un seul tranchant alors que la dague possède deux parties tranchantes. La confusion entre ces deux lames est apparue lorsque le couteau a été aussi utilisé comme arme de poing.

Les lames, un atout idéal pour la chasse

Avec l’apparition des armes à distance, les lames courtes semblent obsolètes vu leur utilisation presque nulle. Cependant, beaucoup de chasseurs ne s’en séparent car elles peuvent vous sauver la vie surtout dans un combat au corps à corps. Certes ce dernier ne se présente pas souvent. De ce fait, l’utilisation principale de la dague est d’achever les animaux blessés. Dans ce cas, il est important pour tout chasseur d’avoir une dague ou un couteau toujours avec soi.

Les lance-pierres et les sarbacanes pour lancer des projectiles
Arbalètes et pistolets-arbalètes : quelles utilités ?